• Claire (réflexions après l'atelier)

    Un effet de l’EFT. ( scène abordée avec la « technique du film »)

    Après la séance, on regarde la scène comme une photo de personnes que l’on ne connaît pas. Cette photo n’est ni belle ni laide, les gens ni beaux ni laids. Aucune esthétique n’attire le regard, l’image est sans importance, n’a plus aucun impact émotionnel. C’est comme une coquille vide.

    Séance en groupe – Bienfaits partagés

    A priori, les phrases des autres ne nous concernent pas. Et pourtant, à certains moments, leur souffrance nous touche. La question se pose alors de savoir si nous sommes touchés par cette souffrance comme si elle était nôtre ou si elle réveille une émotion en nous dont, jusque là, nous n’étions pas conscients. C’est notre ressenti qui nous apportera la réponse. Pour cela, il faut y être profondément attentif car il se manifeste presque imperceptiblement, de façon indicible, mais différemment selon que l’histoire de l’autre fait écho à la nôtre ou non.

    Expérience personnelle:

    En larmes, Danièle  exprimait la tristesse qu’elle ressentait venant de sa mère alors qu’elle était encore dans son ventre.
    Nous tapotions tous ensemble quand, à ce moment précis, j’ai moi-même ressenti de la tristesse. Étais-je simplement touchée par les larmes de Danièle ou avais-je moi-même ressenti une émotion difficile chez ma mère quand j’étais dans son ventre ? Je ne peux pas exprimer comment j’ai pu faire la différence, mais j’ai senti au fond de moi que quelque chose de semblable faisait partie de mon histoire, ce qui se passait là n’était pas que le résultat de ma sensibilité aux larmes de Danièle.

    Témoignage de Claire, après l'atelier de juillet 2009


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :