• Dans le domaine de l'insolite, du mystérieux ou encore inexpliqué.

    De nombreux médias s’aventurent sur des sujets que la science ignore, raille, ou regarde habituellement avec suspicion, mais parfois aussi avec curiosité …

    J’ai glané pour vous quelques pistes que je vous laisse découvrir :

     

    Un espace de référence, d’information autour de l’extraordinaire, s’est créé en 2007, avec l’INREES qui diffuse un magazine et des vidéos de conférences sur ces expériences humaines et sujets encore inexpliqués. Des membres prestigieux, médecins, scientifiques, écrivains… soutiennent son action.

    "Parce que nous sommes en ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre sérieux pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture."

    L’un des intérêts de l’INREES est de « centraliser les connaissances existantes, et d’initier de nouvelles pistes de recherches scientifiques et universitaires sur les thèmes se rapportant aux expériences extraordinaires. »
    (http://www.inrees.com/)

     

    * De nombreuses personnes ont suivi avec intérêt la série documentaire,  « Enquêtes Extraordinaires » de Stéphane Allix, diffusée sur M6 en mai et juin 2010. Des reportages qui traitaient sans a priori de thèmes tels que les guérisseurs, le sixième sens, l’intelligence dans la nature (la communication animale), les expériences de mort imminente, et la communication avec l’au-delà.

    Si vous avez apprécié le sérieux de Stéphane Allix, journaliste d’investigation, écrivain et réalisateur, Président et fondateur de l’INREES (cité ci-dessus), vous apprécierez sans doute de le retrouver dans une interview que lui a consacrée la radio « ICI et MAINTENANT » en février 2011, autour de son dernier livre « La Mort N’est Pas Une Terre Étrangère » : http://rimsave.com/?cat=14

     

    * La radio précitée, « ICI et MAINTENANT », propose aussi d’autres enregistrements bien documentés où les personnes interviewées ont la faculté de s’exprimer librement et longuement sur tous les sujets abordés qui sont traités avec respect, dans le but d’éclairer la pensée.

    J’ai particulièrement apprécié la discussion autour du film « Lumière » avec Jan Roeloffs, son producteur, et Peter-Arthur Straubinger, le réalisateur. http://rimsave.com/?p=657

    Le film, produit par la société Jupiter et sorti en décembre 2010 (http://www.jupiter-films.com/) est l’aboutissement de cinq années d’enquêtes à travers le monde pour éclairer ce que certains nomment le respirianisme et il montre quelques "personnes expliquant qu’elles n’ont pas besoin de se nourrir pour vivre et ce, sans altérer leur métabolisme. Elles vivent uniquement de lumière, ou du Prana."

     

     

     

    à suivre... 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :