• Comprendre la maladie et en guérir autrement.

     

    Une interview de Christophe PAIN  à propos du livre  co-écrit avec son frère Frédéric: "Le chemin de la guérison":

    https://www.youtube.com/watch?v=gGYRCmB_7yQ

    Le constat est simple : si la vie n'est que le résultat d'une histoire de survie réussie, nous développons bien plus de maladies que les animaux dans leur milieu sauvage ! Malgré l'ensemble des thérapies existantes et des traitements surpuissants, guérir relève encore du miracle... Et pourtant !

    La médecine officielle et sa pharmacopée a fait de réelles avancées dans le domaine du "soin". Mais devant une polyarthrite rhumatoïde, une fibromyalgie, une maladie de Crohn, une maladie de Parkinson, un diabète type I ou II, des douleurs chroniques, des migraines, une dépression, une maladie auto-immune, elle ne vous propose qu'un "soulagement" partiel ! Elle ne peut qu'atténuer les symptômes, mais en aucun cas guérir ces maladies...

    Alors, ceux qui ont tenté de s'en sortir, ont déjà tout fait, ont même souvent "identifié" les raisons de leur maladie, mais n'ont toujours pas découvert "Le chemin de la guérison". Serait-il possible, comme A.Einstein l'avait écrit, de changer de niveau de pensée ? Le problème à résoudre n'est-il pas celui de trouver l'origine du développement de nos maladies ? Serait-il alors envisageable d'accéder à leur guérison ? Et si la maladie n'était que la forme observable de nos réactions de défense ? Et si ces réactions pouvaient être découvertes à partir de ceux avec lesquels nous vivons ? Parce que la T.Qi a été mise au point dans cette "complexité" familiale, elle s'applique aussi, avec une très grande facilité, à toutes les personnes qui vivent seules ! -

    http://www.comprendreetguerir.fr

    LA TÉLÉ DE LILOU ©2014 WebTV www.lateledelilou.com

     


    votre commentaire
  • Le domaine des neurosciences n'en est encore qu'à ses balbutiements mais prometteurs...

    S'interrogeant sur une expérience vécue de la transe chamanique, Corine SOMBRUN  aurait-elle mis le doigt sur des capacités encore mal connues (ou mal explorées) du cerveau?

    Elle témoigne de cette expérience et des recherches entreprises sur le fonctionnement de son  cerveau dans ces états de transes avec l'aide de scientifiques.
    Je vous laisse déccouvrir cette vidéo : "La transe chamanique, capacité du cerveau"

     

     


    votre commentaire
  • Lilou MACE a donné la parole à Anita Moorjani, qui a guéri son cancer au cours d'une expérience de Mort Imminente (EMI ou NDE) qu'elle partage ici.

     

    Un site (en français) lui a permis de s'exprimer longuement sur cette expérience.

    Elle y détaille sa compréhension de la maladie et de la manière dont nous créons notre réalité. Sa conclusion, magnifique, est un cri d'AMOUR pour ce que nous sommes.

    Ci-dessous, quelques extraits des réponses qu’elle apporte.
Mais vous pouvez aller directement voir l’intégralité de ses propos sur la page :

    http://www.nderf.org/French/anita_m_emi.htm

     EXTRAITS:

    " On m’a montré comment les maladies démarrent à un niveau énergétique avant de devenir physiques. Si je choisissais d’aller vers la vie, le cancer allait disparaître de mon énergie et mon corps physique allait récupérer très rapidement. J’ai ensuite compris que lorsque les personnes ont des traitements médicaux pour les maladies, ceux-ci éliminent la maladie du corps uniquement, mais pas de l’énergie, donc la maladie revient. J’ai réalisé que si je revenais, ce serait avec une énergie très saine. Ensuite le corps physique allait très rapidement et définitivement se mettre au niveau de l’état énergétique. On m’a fait savoir que ceci est valable pour tout, pas seulement pour la maladie – l’état physique, l’état psychologique, etc.. On m’a « montré » que tout ce qui se passe dans nos vies dépend de cette énergie qui nous environne, créée par nous. Rien n’est immuable, nous créons notre environnement, notre état, etc. en fonction de l’état de cette « énergie ». La clarté qui m’a été accordée par rapport à ce que nous obtenons, à ce que nous faisons, était phénoménale ! Tout dépend de notre niveau énergétique. On m’a fait sentir que j’allais voir des « preuves » de première main si je retournais dans mon corps.

    De plus, avec les examens médicaux qui ont été effectués, même s’ils étaient déjà faits, les résultats dépendaient de ma décision de revenir à la vie ou non. Cela a vraiment changé ma conception du temps !!

    (...)
    
Le temps semble avoir une signification totalement différente dans l’au-delà. Ce que j’ai ressenti, c’est que toutes les possibilités existent simultanément, cela dépend seulement de celle que l’on choisit. C’est un peu comme lorsqu’on se trouve dans un ascenseur, tous les étages d’un immeuble sont disponibles, mais on peut choisir à quel étage on sort. Donc si toutes les éventualités à venir sont disponibles pour ma décision, alors je suppose que tous les scénarios passés existent également. Ainsi, selon la possibilité à venir que je choisis, cela détermine également quel passé l’accompagne automatiquement (j’ai choisi la vie, cela a donc influencé le passé, sélectionnant le résultat d’examen approprié pour la fonction organique). J’espère être claire. C’est très net dans ma pensée, mais c’est difficile à mettre par écrit. Lorsqu’on ma donné le choix, j’ai en fait eu une vision de la feuille de résultats du labo, intitulée : « Diagnostic : Défaillance des organes ». Puis dans le corps du texte : « Mort due à une défaillance des organes causée par un lymphome de Hodgkin ». Lorsque j’ai effectivement vu la feuille après être revenue, la page était pratiquement identique et le titre correspondait mot pour mot : « Diagnostic : Défaillance des organes », mais le corps du texte spécifiait : « Il n’y a pas d’indication de défaillance des organes ». J’ai vraiment eu la chair de poule en voyant cette feuille, sachant ce qui aurait pu y être inscrit. 

     (...)

    Deux choses m’ont principalement touchées, l’une a été la capacité de changer le résultat des examens. Cela m’a fait réaliser que rien n’est solide (ou réel). On peut tout changer. La deuxième chose, encore plus importante, c’est la manière dont mon corps est passé en si peu de temps de quasi mort par cancer à pleine santé sans trace de maladie ! Cela ne me donne pas seulement le sentiment que rien n’est réel (y compris le cancer, une modification de conscience l’a fait disparaître !), mais cela me rend également très forte, j’ai maintenant une compréhension totalement différente de la vie.

     (...)

    J’ai vu toute personne en tant « qu’énergie », en fonction de son propre niveau d’énergie correspond le monde qu’on crée pour soi-même. Le savoir que j’ai retiré de ceci, c’est que si le cancer n’est pas dans « l’énergie » d’une personne, il n’est pas dans sa réalité. Si se sentir bien vis à vis de soi-même est dans son énergie, alors sa réalité sera positive. Si le cancer est dans son énergie, même si on l’éradique avec la médecine moderne, il va revenir rapidement. Mais si on le supprime de son énergie, le corps physique suit promptement. Aucun d’entre nous n’est aussi « réel » ou physique que nous pensons l’être. D’après ce que j’ai vu, il semble que nous soyons d’abord de l’énergie, le physique n’est que le résultat de l’expression de notre énergie. Et nous pouvons changer notre réalité physique si nous modifions notre énergie (certaines personnes ont relevé que j’utilise le terme « Vibration »). Pour moi, personnellement, on m’a fait sentir qu’afin de conserver mon énergie/vibration à un niveau élevé, je devais vivre dans le présent, profiter de chaque moment de la vie, utiliser chaque instant pour rehausser le suivant (qui à son tour rehausse mon avenir). C’est au moment où l’on rehausse son niveau d’énergie que l’on peut modifier son avenir (comme mes résultats d’examens). Cela paraît très simpliste, mais le sentiment était très profond lorsque j’en vivais la compréhension. 

    (...)

    Le monde extérieur n’est que le reflet de mon monde intérieur !

    Beaucoup de personnes disent que le monde est très négatif, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Regardez autour de vous, TOUT existe simultanément dans cet univers, le positif comme le négatif. Il y a la pauvreté, la richesse, la maladie, la santé, l’amour, la haine et la peur, le bonheur et le désespoir, etc.. Il n’y a PAS plus de négatif que de positif. C’est seulement parce que l’on choisit de voir le monde de cette manière qu’il existe plus de négatif. Plus on choisit de voir les choses ainsi, de leur donner notre attention et notre énergie, plus on les attire dans sa vie, les créant dans sa propre réalité personnelle.

    NDERF: "S’il y avait un message ou une leçon de votre EMI que vous souhaiteriez faire connaître ou comprendre, quelque chose que vous voudriez crier sur les toits, de quoi s’agirait-il ?" 

    "Je voudrais que CHACUN de vous sache que chaque partie de lui est magnifique. Votre ego, votre pensée, votre intellect, votre corps, votre esprit, votre âme. C’est ce que vous êtes. Un superbe produit de la création de cet univers. Chaque part de vous est parfaite. Il n’y a rien à abandonner, rien à pardonner, rien à atteindre. Vous êtes déjà tout ce que vous devez être. Nous rendons cela tellement compliqué. Mais ça ne l’est pas. 

Si une religion fait que vous vous sentiez inférieur à Dieu, alors soit vous l’avez mal interprétée,  soit elle ne fait pas correctement son travail en vous enseignant la vérité. Si un Gourou ou un Guide ou un maître vous fait ressentir que vous n’êtes pas « encore » éclairé, que vous devez encore « apprendre », « renoncer » ou « abandonner » avant d’y parvenir, alors il ne fait pas du bon travail en vous enseignant qui vous êtes, ou bien vous traduisez mal sa pensée.

La majeure partie de notre souffrance provient du fait que nous nous sentons « inférieur ». Nous ne sommes pas INFERIEUR A QUOI OU A QUI QUE CE SOIT !! Nous sommes complets !
La SEULE CHOSE qu’il vous faille apprendre, c’est que vous ETES déjà ce que vous cherchez à atteindre !!  

Exprimez juste votre unicité avec abandon !! C’est la raison pour laquelle vous êtes fait tel que vous l’êtes, c’est pourquoi vous êtes ici dans le monde physique !! "

     

    Anita MORJANI a écrit son histoire et partage son expérience : 

    Créer la maladie ou la santé... une réalité énergétique.Diagnostic incurable mais revenue guérie à la suite d'une NDE : Mon voyage de guérison des frontières de la mort aux portes de la vie [Reliure Inconnue]
    Anita Moorjani (Auteur), Wayne Dyer (Préface), Christine Lefranc (Traduction)

     

    Créer la maladie ou la santé... une réalité énergétique.

             

     

           

                              et un 2ème ouvrage:

                                                   Mourir pour vivre : D'une expérience de mort imminente  à la complète guérison du cancer
    Anita Moorjani (Auteur)       


    votre commentaire
  • De nombreux médias s’aventurent sur des sujets que la science ignore, raille, ou regarde habituellement avec suspicion, mais parfois aussi avec curiosité …

    J’ai glané pour vous quelques pistes que je vous laisse découvrir :

     

    Un espace de référence, d’information autour de l’extraordinaire, s’est créé en 2007, avec l’INREES qui diffuse un magazine et des vidéos de conférences sur ces expériences humaines et sujets encore inexpliqués. Des membres prestigieux, médecins, scientifiques, écrivains… soutiennent son action.

    "Parce que nous sommes en ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre sérieux pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture."

    L’un des intérêts de l’INREES est de « centraliser les connaissances existantes, et d’initier de nouvelles pistes de recherches scientifiques et universitaires sur les thèmes se rapportant aux expériences extraordinaires. »
    (http://www.inrees.com/)

     

    * De nombreuses personnes ont suivi avec intérêt la série documentaire,  « Enquêtes Extraordinaires » de Stéphane Allix, diffusée sur M6 en mai et juin 2010. Des reportages qui traitaient sans a priori de thèmes tels que les guérisseurs, le sixième sens, l’intelligence dans la nature (la communication animale), les expériences de mort imminente, et la communication avec l’au-delà.

    Si vous avez apprécié le sérieux de Stéphane Allix, journaliste d’investigation, écrivain et réalisateur, Président et fondateur de l’INREES (cité ci-dessus), vous apprécierez sans doute de le retrouver dans une interview que lui a consacrée la radio « ICI et MAINTENANT » en février 2011, autour de son dernier livre « La Mort N’est Pas Une Terre Étrangère » : http://rimsave.com/?cat=14

     

    * La radio précitée, « ICI et MAINTENANT », propose aussi d’autres enregistrements bien documentés où les personnes interviewées ont la faculté de s’exprimer librement et longuement sur tous les sujets abordés qui sont traités avec respect, dans le but d’éclairer la pensée.

    J’ai particulièrement apprécié la discussion autour du film « Lumière » avec Jan Roeloffs, son producteur, et Peter-Arthur Straubinger, le réalisateur. http://rimsave.com/?p=657

    Le film, produit par la société Jupiter et sorti en décembre 2010 (http://www.jupiter-films.com/) est l’aboutissement de cinq années d’enquêtes à travers le monde pour éclairer ce que certains nomment le respirianisme et il montre quelques "personnes expliquant qu’elles n’ont pas besoin de se nourrir pour vivre et ce, sans altérer leur métabolisme. Elles vivent uniquement de lumière, ou du Prana."

     

     

     

    à suivre... 


    votre commentaire
  • ... nous pouvons reprendre les commandes de notre vie.


    la biologie des croyances (livre)C'est le message des dernières recherches en biologie cellulaire et en physique quantique, dont Bruce LIPTON, biologiste cellulaire de grande renommée,  fait la synthèse dans son ouvrage « LA BIOLOGIE DES CROYANCES »

    Dans un langage simple et teinté d’humour, il démontre qu’il est possible de changer notre corps en modifiant notre façon de penser. Une thèse porteuse d’espoir.

    Notre manière habituelle d’aborder la génétique, fortement influencée par Darwin procède d’une vision déterministe, où nous serions « sous l’emprise de nos gènes », régis par notre ADN. Le patrimoine génétique y paraît alors un encombrant bagage, chargé de menaces, comme autant de « bombes à retardement ».

    L'épigénétique propose un tout autre regard et étudie l'influence de notre environnement sur nos gènes. Il est aujourd’hui démontré que notre mode de vie et nos vécus personnels peuvent changer nos gènes.
 « De nouvelles  découvertes sur les effets biochimiques du  fonctionnement du cerveau prouvent que les cellules de notre corps sont affectées par notre pensée »

    Bruce LIPTON 
expose cette thèse, aujourd’hui incontestée, dans son ouvrage « LA BIOLOGIE DES CROYANCES » (éditions ARIANE) :

     «  La vie d’une cellule est régie par son environnement physique et énergétique, et  non par ses gènes »  et « Nos vies sont déterminées non pas par nos gènes, mais  par nos réactions aux signaux environnementaux ».

     « Nous avons un système nerveux très évolué et dirigé par un grand cerveau, ce  qui signifie que notre conscience est plus complexe que celle des cellules  individuelles. Lorsque notre esprit humain s’en donne la peine, il peut choisir de  percevoir son environnement de diverses façons, contrairement aux cellules  individuelles dont la conscience est plus limitée »

     « J’ai compris que je pouvais changer le caractère de ma vie en changeant mes  croyances  et passer du statut de ‘victime’ à celui de ‘Cocréateur’ de ma  destinée. »

     

    Sommes-nous prisonniers de nos gènes ?

    Dans les 2 vidéos ci-dessous, Bruce LIPTON  se propose de répondre en termes clairs à cette question et explique comment la physique quantique révolutionne le dogme de la science conventionnelle (1ère video) puis comment science et spiritualité se rejoignent, et pourquoi il est essentiel de se préoccuper de nos pensées (2ème video)

      

     

    Autres ouvrages et documents sur ce sujet:  

     
    Dans « La Guérison spontanée des croyances » (éditions ARIANE), Gregg BRADEN, explique pourquoi nous ne sommes pas limités par les lois de la physique et de la biologie, et comment un simple changement de croyance peut nous catapulter au-delà des limites héritées de notre passé. Il explique comment le langage quantique est susceptible d’engendrer guérison, paix, abondance et changement.

     

     Un article de Yves Wauthier-Freymann, souligne les apports de la Psychologie Energétique  dans ce domaine:

    http://www.mieux-etre.org/spip.php?article1850

     

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique