• EFT en famille

    C’est souvent dans la famille qu’on souhaite exercer ses premiers « talents » en EFT...  et c’est aussi très souvent là qu’il est difficile de faire des émules.  Pour Yves, cette « reconnaissance » est un des nombreux cadeaux de la vie avec l’EFT.

    Témoignage effectué en juin 2013. Yves est praticien en EFT.

     
         Je me suis rendu à l’hôpital pour accompagner ma mère qui après trois œdèmes pulmonaires en trois jours donnait à penser qu’elle vivait ses derniers moments sur cette terre. Je n’ai pu m’empêcher de la tapoter un peu, bien motivé en plus par cette semaine passée durant laquelle j’ai suivi  assidûment le congrès EFT. Il ne s’est rien passé de particulier mis à part que le lendemain elle apprenait qu’elle sortait de l’hôpital pour réintégrer sa maison de retraite ! Son passage sur terre n’était donc pas terminé à l’étonnement général de son environnement médical...


         Ma sœur qui, étant sur place s’occupe de gérer son quotidien, se trouvait dans un état de fatigue extrême, voire dépressif. Elle me dit qu’elle n’en pouvait plus du comportement de maman envers elle, qui était devenu insupportable. Non seulement elle n’avait aucune reconnaissance de sa part mais en plus Maman faisait ses coups par derrière dès qu’elle n’obtenait pas immédiatement ce qu’elle voulait même si c’était en parfaite contradiction avec ce qu’elles avaient convenu ensemble auparavant. Pour donner un exemple, Maman a téléphoné directement de l’hôpital à sa maison de retraite afin de se faire parvenir, dissimulé dans des couches que ma sœur devait lui apporter, un médicament …


        J’ai proposé, sans réfléchir, une séance d’EFT à ma sœur (Il me faut vous expliquer que jusque là, mes démarches dans le domaine énergétique étaient jugées plus que bizarres et même farfelues dans la famille ; en tout cas elles sortaient de leur cadre). Contre toute attente, ma sœur a spontanément accepté.

         Elle ne pouvait parler à personne de cette histoire de médicament car elle ne pouvait même pas en prononcer le nom tant les pleurs surgissaient aussitôt, rien qu’en y pensant. Pour ne plus le voir, elle avait d’ailleurs caché le tube, que je lui demandai de me confier. En fin de séance,  j’ai sorti le tube de ma poche et l’ai posé devant nous. Elle me dit : « ça ne me fait plus rien... alors là... j’y comprends plus rien, c’est bluffant ton truc, je suis scotchée !» .


         Sur ce arrive l’une de ses filles, Anne, et ma sœur lui raconte ce qui venait d’arriver : « ... j’te jure ma fille, je suis carrément scotchée, j’y comprends rien, c’est fou !» , et celle-ci de répondre : « Dis donc Tonton, j’ai  quelque chose  qui me gâche la vie depuis deux ans , c’est comme une aiguille dans ma hanche droite et j’ai eu beau en parler à plusieurs personnes du corps médical, ce mal reste entier pour moi. Ca marcherait pas ton truc pour ça ? » . Le temps de troquer un repas chez elle contre une séance dans la foulée et nous voici, Anne, sa sœur (jumelle), ma sœur et moi-même à nous tapoter dans une ronde familiale.


         Trois quart d’heure plus tard, l’aiguille avait disparue. Anne demanda à sa sœur de l’aider à retrouver ce point mais ce fut en vain. « Oui mais y’a des fois je ne le sens pas, c’est pas toujours.... c’est quand même bizarre, et puis c’est pas possible. Ecoute, Tonton, je te dirai dans quelques jours, il faut attendre pour voir ».


        J’ai reçu de sa part une semaine après, un merveilleux mail : « Coucou, tu sais, je ne sens plus du tout ma douleur a la hanche ! As-tu déjà fait l’expérience de faire arrêter quelqu’un de fumer ? » 


         Le lendemain une autre des filles de ma sœur passe chez elle et... rebelote ... et ça a marché !

     
         Afin de soulager ma sœur du poids qu’elle portait, vis à vis de ma mère, je lui ai proposé que si elle ressentait un inconfort avec Maman lors de l’une de ses prochaines visites, eh bien qu’elle compose mon N° de téléphone et qu’elle me la passe. Dès le lendemain, c’est arrivé. J’ai eu Maman au téléphone et sans avoir même à tapoter j’ai suivi le cheminement de l’EFT. « Maman, même si tu as caché ces médicaments dans les couches, même si tu as... eh bien nous tes enfants on t’aime et on t’accepte exactement comme tu es ». Un grand silence a suivi et d’après ce que m’a dit ma sœur, Maman s’est calmée immédiatement.

     
        Un séjour « professionnel » cette fois est prévu, regroupant les proches (amis et famille... et à leur demande !) pour profiter plus complètement des bienfaits juste entrevus pour le moment avec l’EFT.


         Une semaine s’est écoulée et au moment même  où je finis cette lettre, j’apprends que Maman vient à nouveau d’être hospitalisée … ?


              Que la paix et  la sérénité  soient maintenant aux premières loges,

              Toute la richesse spirituelle de cette pratique est au rendez-vous.

              Après tout nous n’avons parlé que d’Amour   !


    Yves GUENOUX

    47170 MEZIN
    05 53 65 99 94 - 06 81 32 23 68

    yves.guenoux@gmail.com

     

    Si vous partagez ce témoignage, merci de citer vos sources:
    blog de Johanne DESTEREL, http://eft-autonomie.eklablog.com

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2013 à 16:25

    Super émouvant ton témoignage Yves ! Merci de ce partage. Et j'attends avec impatience ton projet d'EFT en musique avec les enfants.


    C'est toute la créativité de l'EFT au service de notre création.


    Encore bravo !


    Martha

    2
    Vendredi 28 Juin 2013 à 21:34

    Merci pour ce témoignage. La simplicité qui donne la main à la vérité, et comme tu dis si bien:

    Après tout nous n’avons parlé que d’Amour   !

     

    Car, il n'y a que ça de VRAI!

    Merci!

    Maria Elisa

    3
    Dimanche 30 Juin 2013 à 03:47

    Oh, Yves, comme c'est touchant et enrichissant, tous ces témoignages. Merci de tout coeur.  Johanne me dit que j'aurai le bonheur de vous revoir au Zôme encore cette année, toi et ta compagne ! Je m'en réjouis déjà. Gros bisous et des brassées de courage, cher Yves.

    Love,

    Louise

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :