• Etonnant de simplicité (Zensight)

    En lisant le témoignage de Marie-José, « Toujours en retard », j’ai eu envie d’écrire le mien.
    C’est vrai que nous ne prenons pas toujours le temps d’exprimer toutes ces guérisons que nous vivons. Et pourtant, elles sont d’une si grande utilité pour les autres…

    J’ai eu la chance d’avoir deux petites séances avec Johanne. Et je dis « petites » car elles ont été relativement courtes en durée, et en même temps, elles ont été profondes et efficaces.


    Dans la première, je souhaitais aborder un comportement avec la nourriture. Un sentiment d’avidité qui me faisait manger un peu trop et trop vite. Malgré toute ma bonne volonté de manger doucement et en conscience, mes bonnes résolutions ne duraient pas, je finissais par revenir à mes bonnes habitudes de « me goinfrer » !

    L’image que j’avais choisie comme signal de traitement*(voir note de Johanne ci-dessous) était « soleil », et elle se transforma au bout de quelques phrases en un autre signal : « caresse », plus tactile.

    Et j’ai vécu la dernière partie de la séance en ressentant comme une main invisible qui donnait de douces caresses à mon ventre, ce qui m’apaisait peu à peu, effaçant complètement cette sensation de « vide » que même la nourriture n’arrive pas à combler.

     

    Le jour même, mon mari me fait remarquer que j’avais mangé beaucoup plus lentement (alors que je n’avais même pas pensé à le faire de façon volontaire), et le soir, nous sommes allés manger une crêpe au restaurant, et je n’ai même pas pu la finir, car je me suis arrêtée tout simplement, en sentant que je n’avais plus faim.

     

    Quelques jours plus tard, nous avons fait une autre séance pour des « migraines », de fortes douleurs de tête, accompagnées de vomissements et que j’avais tendance à appeler « mes crises de foie ». Peu importe le nom, car nous avons traité les symptômes et tout ce qui va avec comme les sensations physiques, les croyances, les peurs, les sentiments d’impuissance etc.

    Au bout de quelques phrases, je commençais à avoir des bâillements, le ventre qui gargouille, signes que l’énergie commençait à bouger.

    Mais le plus touchant pour moi, c’est l’image qui s’est imposée à moi, une image presque réelle puisque accompagnée de sensations que j’avais l’impression de vivre dans mon propre corps. C’était l’image d’un bébé, un bébé complètement crispé par la peur, l’impuissance et le sentiment d’abandon. Je pouvais toucher sa crispation.

    Et à chaque signal « caresse », c’était une caresse que je lui faisais et qui le rassurait et le calmait peu à peu. Je pouvais sentir comment, petit à petit, il se détendait, relâchant toute la souffrance et la crispation qu’il avait gardées. Etonnant de simplicité

    Vers la fin de la séance, le signal « caresse » laissa la place aux mots « merci, je t’aime » qui remplissait tout mon être d’amour et gratitude.

    A la fin de la séance, je sentais tout mon corps vibrer jusqu’au bout de mes pieds.

    Ce fut merveilleux, et j’ai gardé après un sentiment de joie et de vitalité.

     

    Je dois dire qu’une des phrases qui rentrèrent au plus profond de mon être fut celle que Johanne appelle de « guérison quantique », où notre guérison peut s’étaler aussi autour de nous : « Je laisse se propager ces guérisons à tous les niveaux de mon être, physique, mental, spirituel, sur tous les plans d’existence et à tous les âges, passés, présent et futur » et surtout les phrases qui affirment que  « ces guérisons s’effectuent pour mon plus grand bien et le plus grand bien de tous »

    Je souhaite donc rendre hommage à cet outil qui peut nous accompagner tout en douceur, et en même temps de façon profonde et durable, dans cette transformation intérieure que nous vivons peut-être plus intensément encore à l’heure actuelle.

    Et bien sûr, remercier Johanne, qui est devenue à mon avis, une véritable artiste dans cet art de la vision zen, qui est la signification du mot Zensight.

     M. E.

     

    Note de Johanne :

    La pratique du Zensight repose sur l’utilisation d’une image neutre, ou positive qu’on choisit au départ. Pour plus de compréhension, se reporter à la page de mon blog :

    http://eft-autonomie.eklablog.com/le-procede-zensight-a1518823

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :