• Je n'aurais jamais cru voir ça !

    Dans le « Processus de Paix Personnelle » qu’il nous propose comme « outil de premier choix », Gary Craig nous dit qu’en nous orientant vers notre paix personnelle nous obtenons un effet sur la paix mondiale, planétaire.

    Après quelques mois d’EFT seulement, découvert au cours d’un atelier de formation, Josie note des transformations dans son monde environnant et remarque les changements impressionnants qu’elle voit se produire dans sa vie et autour d'elle.

     

    Il y a  22 ans, j’ai dit « stop » à une situation conjugale difficile avec un mari qui avait des maîtresses et qui me battait ! Je suis alors partie en emmenant mes 3 enfants.

    Ayant beaucoup d’affection pour ma belle famille, une affection partagée, j’ai toujours gardé contact avec elle. Je ne suis pas entrée dans les détails au sujet de cette séparation ni sur les comportements violents de mon mari. Je ne savais pas comment il avait expliqué les choses de son côté, et personne ne m’a posé de questions.

    Cette famille était très gentille avec moi, et je ne disais pas de mal du père de mes enfants. Le problème était à l’intérieur de moi, entre moi et… moi.

    Ce n’est qu’il y a 2 ans que j’ai appris, en retrouvant des neveux et nièces éloignés, qu’il avait raconté que j’étais partie dans une secte ! Venant de lui, je ne me suis pas étonnée qu’il ait préféré me donner le mauvais rôle.

    Dernièrement, ma belle-mère est décédée, et je suis partie à ses funérailles, autour de mes enfants, à l’autre bout de la France. La veille de la sépulture, le soir, la famille s’est réunie et nous avons mangé tous ensemble.

    Et c’est là que s’est produit ce qui pourrait ressembler à « un miracle ». Le père de mes enfants a dit, devant tout le monde : « J’ai une déclaration à faire. Voilà : il y a 22 ans, j’ai fait beaucoup de mal à Josie. Je voudrais lui demander pardon de lui avoir fait tout ce mal. J’ai dit des choses… et c’était pas vrai. Je m’en excuse… ».

     Je me suis alors levée et je lui ai dit : « J’accepte tes excuses », sans rien dire d’autre.

    Je me suis dit « Ca, c’est le travail que j’ai fait avec l’EFT qui l’a rendu possible». Parce que ce n’est pas un homme à se comporter comme ça, c’est un homme de poigne, habitué à commander, qui jamais ne ferait des excuses à qui que ce soit… C’est vrai que ce soir-là, il avait de la peine et que ça l’a peut-être aidé à présenter ces excuses inattendues…

    Dans le regard de mes enfants, ce que j’ai vu était magnifique ! Je me suis dit « Merci la vie  d’avoir permis ça ».

    Pendant ces 22 ans, il nous était arrivé de nous retrouver dans des événements familiaux autour de nos enfants, mais ça restait toujours distant : « Bonjour/bonjour », «  Ca va ?/ Ca va » . En 22 ans nous n’avions jamais eu une conversation ! 

    Ce que j’ai vécu là,  ça fait partie de ce que je vis depuis que j’ai découvert l’EFT. Je sens « un relâchement » en moi et je vois des choses se dénouer. Avec le travail que je fais sur moi en EFT, je me sens plus calme, j’ai davantage confiance en moi, confiance dans les choses qui arrivent, je peux me poser, attendre, écouter. Je me sens de plus en plus en paix, j’ai une meilleure opinion de moi…

    Pour mon ex-mari, les tromperies, la maltraitance, tout ça c’est au passé. Et la paix qui grandit dans mon cœur depuis que je travaille avec l’EFT me permet de voir les situations se transformer. J’ai une maison à vendre, je n’ai pas encore retrouvé un boulot, mais les choses se décantent, une à la fois.

    Je retrouve confiance dans la vie et je crois à nouveau possible de pouvoir rencontrer quelqu’un, de pouvoir faire confiance à un homme, d’inscrire une histoire à deux dans le temps.

    Josie

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:25

    Merci Josie de ce témoignage saisissant et porteur d'espérances pour tous ceux qui sont encore dans la peine.


    Je me suis sentie transportée par la joie en vous lisant.

    2
    -josie-
    Lundi 14 Janvier 2013 à 20:58

    Agatemousse , je suis heureuse que mon témoignage vous donne de l'espoir . J'espère que l'EFT vous apportera la Paix , je vous souhaite une très Bonne et Heureuse Année 2013 .

    Josie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :