• Le ZENSIGHT salvateur

    Comme promis, Johanne, voici mon petit partage de mon expérience avec le ZENSIGHT.

    Je suis venue me former au ZENSIGHT au mois de septembre 2014, et il y a eu un AVANT et un APRES, pour moi.

    Pendant ce stage, nous expérimentons et pratiquons beaucoup, et entre autres à la fin de la première journée, nous avons expérimenté le protocole de « Remédiation aux déséquilibres énergétiques ». Ce protocole a changé ma vie, ni plus ni moins.

    Je souffre de crises de fibromyalgie depuis quelques années, ce qui se traduit, grosso-modo, par des douleurs constantes plus ou moins intensives dans le dos, les hanches, les jambes et les pieds, le tout accompagné d’une grande fatigabilité, notamment à cause de l’impossibilité de récupérer la nuit. L’EFT m’avait déjà aidée à me traiter et une douleur spécifique qui partait de mes disques pour descendre tout au long de ma jambe gauche avait complètement et définitivement disparu en cinq rondes, cinq mois auparavant.

    Ce jour là, mes douleurs étaient facilement à six (sur une échelle de zéro à dix), avec en plus un point dans le dos qui allait jusqu'à neuf. Mais quand le protocole a été fini, je n’avais plus mal.

    J’étais surprise, et j’avoue, j’ai passé la soirée à me tâter les jambes pour vérifier qu’elles étaient encore là, vu que je ne les « sentais » plus . Le lendemain, j’avais beaucoup d’énergie et je sautais partout, je me levais sans cesse, par exemple, et je me balançais d’une jambe à l’autre, ce qui est très étonnant car je suis habituée à « compter » mon énergie et mes mouvements. Et à la fin de la journée, aucune fatigue.

    Dés le lendemain, quand je me suis levée, j’ai voulu « tester » - des fois que cette nouvelle vitalité ne soit que passagère... - et j’ai fait du ménage et du rangement pendant bien 5 heures. Je me suis couchée fatiguée et un peu courbaturée, et le lendemain, au réveil, surprise ! Pas de douleurs, reposée, pleine d’énergie ! Un vrai bonheur !

    Ce qui est important et à souligner, c’est le caractère exponentiel des effets du Zensight : aujourd’hui je suis encore plus en forme et en possession de tous mes moyens que juste après le traitement, voici quelques exemples choisis :

    • Quand je suis revenue du week-end formation, il me restait des douleurs dans les pieds quand je les posais au sol : celles-ci ont disparu une semaine après.
    • Le matin, se lever était une épreuve physique importante : douleurs dès que mes pieds touchaient le sol, hanches et genoux en souffrance, quelquefois les reins aussi, vertiges, acouphènes et j’en passe des vertes et des pas mures. Aujourd’hui, je saute de mon lit en forme, reposée, ayant bien dormi, une joie qui se renouvelle de jours en jours.
    • A cause de cette fibromyalgie, je calculais tous mes mouvements et actions dans une journée : par exemple, pas question d’aller faire des courses avant de recevoir mes patients, ou d’entamer un projet, mais souvent, à la fin de mes rendez-vous, j’étais épuisée et je me reposais. Aujourd’hui, j’enchaine les choses de telle manière que j’en fais plus en une journée qu’en une semaine avant.
    • Je prends –depuis plus de dix ans- des médicaments deux fois par jour pour un souci d’estomac, aujourd’hui je peux espacer les prises : une fois tous les trois jours.
    • Même au niveau de mes projets, il y a une belle différence : en un mois, j’ai plus avancé que ces huit derniers mois : c’est comme si, débarrassé de sa gangue de fatigue, mon esprit pouvait enfin se mettre au travail !
    • J’ai même pu remarquer des changements dans ma manière de fonctionner : de méfiante et précautionneuse, cherchant à tester les limites de mes outils et de mes compétences en lien, encore et encore, je suis maintenant dans quelque chose d’autre : je me lance avec confiance et je regarde ce que ça donne avec curiosité et sans implications émotionnelles comme la peur et l’angoisse. C’est très libérateur. Et efficace !

    C’est pourquoi, à titre de psychopraticienne, j’ai choisi de l’utiliser tout de suite. Je ne me voyais pas garder cet outil en poche en attendant de le connaître parfaitement alors que je pouvais l’utiliser avec ma patientèle.

    En fait, en un mois, j’ai suffisamment testé pour commencer à avoir un retour sur comment le Zensight fonctionne. Cela agit en profondeur, et les effets sont multiples, n’agissant pas que sur une seule sphère (physique, émotionnelle, mentale, psychologique, familiale, identitaire, relationnelle, etc.). C’est comme un gentil « virus » qui viendrait guérir ce qui en a besoin en rapport –et au-delà- du problème traité.

    Et je continue de développer son utilisation, de chercher des manières de l’inclure dans mon travail et dans ma vie personnelle, et puis, aussi, d’approfondir ma connaissance de l’outil !

    Merci, Johanne, pour ce super cadeau qu’est le Zensight, et pour cet espace de partage.

    Anne

     

    Si vous partagez ce témoignage, merci de citer vos sources:
    Johanne Desterel
    Praticienne et formatrice EFT, ZENSIGHT,  Agen - France
    courriel : jod470@orange.fr

    http://eft-autonomie.eklablog.com/le-zensight-salvateur-a112915844

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mabelle
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:31

    Bonjour, 


    Est-il possible de trouver le protocole "remédiation aux déséquilibres énergétiques" quelque part ou est-il seulement utilisé lors des formations ? 


    Merci

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:59

    Bonjour Mabelle,

    Sophie Merle propose une version de ce protocole dans son ouvrage : "Guide pratique du procédé ZENSIGHT". Il n'est pas réservé aux ateliers de formations. Vous trouverez ses coordonnées et le lien vers son site sur la page http://eft-autonomie.eklablog.com/le-procede-zensight-a1518823
    Les formations apportent des éclairages intéressants sur l'utilisation des diverses procédures et ont  pour but de permettre leur utilisation optimale.

    Vous pouvez trouver également sur le site de Maria-Elisa HURTADO-GRACIET une session enregistrée de ce protocole de soin: http://www.eft-facile.com/le-zensight-c23788005
    Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :