• Travail à distance par une débutante en EFT.

    Pratiquant le Reiki, Hélène a l’habitude du travail à distance. Aussi a-t-elle eu tout naturellement l’idée d’appliquer l’EFT dans ce contexte.


    Lundi dernier une amie m'a appelée car cela faisait plusieurs semaines qu'elle était réveillée la nuit par le même cauchemar. Evidemment cela générait beaucoup d'angoisses et la fatigue commençait à s'installer.

    Autre conséquence, elle appréhendait de plus en plus de conduire sa voiture car dans son cauchemar elle avait un accident avec sa voiture qu'elle ne maîtrisait plus.

    Venant de découvrir l’EFT, j’ai pensé tout de suite que je pouvais l’utiliser à cette occasion. Je me suis souvenu que l’on peut tapoter sur soi pour quelqu’un et pratiquer l’EFT « par transfert »*

    J'ai travaillé avec elle sur son angoisse (à 10 au départ ), lui disant que j’allais utiliser une méthode apprise au cours du WE précédent, sans lui expliquer quoi que ce soit d’autre. Je lui ai juste demandé de penser à moi pendant que je tapotais sur moi, utilisant ce qu’elle m’avait décrit, les endroits de son corps où elle sentait cette angoisse et comment c’était…

    Quand je l'ai laissée, elle avait encore une toute petite gêne, mais elle se demandait surtout comment j'avais fait !!....

    Comme il était tard, je lui ai simplement dit que je lui expliquerais tout ça le WE suivant puisque nous devions nous voir. 

    En cours de semaine,  j'ai eu de ses nouvelles : elle ne se réveille plus la nuit et n'a plus d'angoisse en montant dans sa voiture.  Elle est ravie mais intriguée par ce que j’ai fait pour que l’amélioration soit aussi rapide.

    Et moi, depuis, je l'utilise pour tout ....... on ne m'arrête plus !! Les douleurs dans les jambes de mon mari, les lunettes que je n'arrive pas à mettre depuis 3 ans (verres progressifs !), les enfants que j'ai en plongée et qui sont "intenables" (sic !), et c'est incroyable car ça marche !

    Merci encore pour tout ce que tu m'as apporté !

    Excellente semaine à toi.

    Hélène
    Bordeaux
    06 83 97 73 47

    * Pour mieux comprendre ce qu'est  le travail par "transfert", vous pouvez voir l'application sur les animaux dans l'article "La tourterelle"

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:27

    Bienvenue parmi nous et  à toutes les fées qui s'ignorent encore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :