• Voyage intérieur

    Lorsque l’esprit conscient, l’analyse, la réflexion veulent bien laisser la place au bagage inconscient qui existe dans nos cellules, des liens se créent et des libérations peuvent alors atteindre d’autres plans de mémoire, mémoire génétique, familiale, inconscient collectif, mémoire antérieure…

    Anne nous livre ici une expérience qui l’a conduite vers des pans de conscience ignorés.

     

    Cela fait 40 ans cette année que mes deux cousins ont trouvé la mort dans un accident de voiture. Je n’étais alors qu’un bébé de huit mois. Toute mon enfance a par la suite baigné dans le grand deuil.

     Faut-il voir un lien avec la question que je me suis surprise à me poser bien des fois étant petite et jusqu’à l’adolescence : « Suis-je une enfant adoptée ? ».

    C’est maman qui y a pensé. Lorsque il y a quelques années je lui en ai parlé, elle m’a dit que mon oncle et ma tante avaient voulu m’adopter après le décès de leurs enfants et qu'elle avait dit à sa sœur d’oublier cette idée, qu’il n’en était pas question ! J’étais bouleversée, cette nouvelle fut un choc pour moi.

    Il y a  très peu de temps, j’ai finalement moi-même posé la question à ma tante. Elle est étonnée que je sois au courant mais elle se prête à me raconter l’histoire.
    Je peux vous dire qu’un flot d’émotions tournoyait autour de nous, et j’ai commencé à « flotter », à me sentir bizarre. Ca faisait comme si j’avais la « tourniole »*

     Dès que je me suis retrouvée seule chez moi, j’ai tout de suite fait de l’EFT sur ce que je ressentais et sur tous les aspects de cette histoire qui se présentaient à moi. Cela me soulageait mais il restait quelque chose…

     Le soir, après que je me sois couchée,  et dès que je fermais les yeux, je voyais le tourbillon d’une tornade, prêt à m’aspirer et à m’emporter je ne sais où ! Je ne vous dis pas la « tourniole » que j’avais à cet instant !

    Alors je tapote encore et je me mets à voir un bébé, je ressens que c’est moi. On me soulève, ce sont des mains fortes ! Je me demande ce qu’il se passe… où m’emmène-t-on ? J’ai peur mais je continue à tapoter et progressivement ces mains deviennent rassurantes.

    J’accède à de nouvelles sensations. C’est comme si on me donnait la réponse… par télépathie (c’est une sensation difficile à décrire). Je comprends qu’on m’emmène dans une autre famille. On va m’adopter ; je n’en connais pas la raison mais je peux sentir maintenant que je ne manquerai de rien (c’est ce qui est convenu). Ce ressenti-là est très fort.
    Je ressens que l’on m’aime. Cet Amour est pur et je me sens rassurée.

    … la ronde se termine, je n’ai plus la « tourniole », je me sens libérée. EFT a ouvert une porte et m’a permis de voyager dans mon royaume intérieur. Il me paraît que j’ai guéri une histoire d’une vie passée, qui faisait encore empreinte dans cette vie-ci.


    *régionalisme pour désigner une sorte d’étourdissement avec la tête qui tourne.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :