• Introduction et vidéos de partage autour de l'EFT

    Suivez-moi désormais sur www.johannedesterel.com, mon nouveau site.
       Le présent blog restera accessible mais ne sera plus alimenté.

    • L’EFT, (Emotional Freedom Techniques), Techniques de Liberté Emotionnelle, est une forme d’acupuncture émotionnelle.
      Mis au point par Gary CRAIG en 1991, l’EFT fait partie des thérapies méridiennes ou thérapies énergétiques, souvent proposée comme outil en psychologie énergétique.

    • L’EFT est un outil de transformation/guérison émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques. En effet, les événements non résolus de notre passé ont été enregistrés dans notre corps, et ces mémoires émotionnelles se manifestent dans notre présent sous forme de douleurs, phobies, difficultés respiratoires, allergies, tensions…

    • L’EFT pose comme principe de base que « La cause de toute émotion négative est  une perturbation dans notre système énergétique corporel ». C’est donc avec le corps qu’on va interagir pour évacuer le dérangement émotionnel connecté à toute une série d’activités chimiques, hormonales, neurologiques en  rapport avec le champ de pensée à l’origine de la perturbation. La stimulation des circuits énergétiques (les méridiens) permet de rétablir la circulation harmonieuse de l’énergie en libérant l’émotion ou sensation négative.

    L'application de l'EFT a montré des améliorations rapides et durables, tout aussi indéniables qu’incroyables dans une large variété de sujets : 

    • peur, anxiété, phobies, colère, stress, chagrin, pertes, deuils, sentiment d’impuissance, échecs, difficultés d’apprentissage, manque de confiance, recherche de performances personnelles, dépendances, bouleversements et changements de vie, traumatismes, dépression…
    • jusqu’aux malaises physiques, arthrose, douleurs, allergies et diverses maladies qui bénéficient largement de l’apport de l’EFT.

      "Essayez-le sur tout", nous dit Gary CRAIG.
       

     

     

    Ci-dessous une interview de Catie Bertoux,
    Praticienne et formatrice en EFT, Catie est également auteure de "EFT, un outil pour la vie" (voir son site:www.e-moi-eft.fr)

     

     Se former à l'EFT est à la portée de tous.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    yves56
    Samedi 25 Mai 2013 à 14:22

    bien moi aussi je vous aime ! comme je suis "ensemble " avec vous !

    2
    -martha
    Samedi 25 Mai 2013 à 20:05

    Merci Johanne pour la diffusion de cet interview ! Et bravo d’avoir choisi comme interviewer Louise Gervais…quelle classe !


    Pour moi qui te connait bien, je retrouve dans cet entretien la simplicité et la profondeur de l’enseignement que tu nous transmets.


    Simplicité parce que « pas prise de tête », et profondeur parce que tu nous amènes loin, loin…et en toute sécurité.


    Pour ceux qui ne connaissent pas l’EFT ou Johanne ou les deux, je vous encourage au vu de mon expérience à vous former. Personnellement, lors de mon premier stage d’EFT avec Johanne, j’ai ressenti comme une révélation, comme si le ciel s’éclaircissait tout d’un coup dans une période de doute, de questionnement. Révélation tellement enthousiasmante que j’ai suivi le niveau 2 un mois après...et que j’attends le niveau 3 avec impatience ! Et plusieurs fois par an, j’ai participé à des ateliers thématiques, ou des journées d’aide à la pratique, en retirant à chaque fois des outils ou des nuances que j’ai utilisés concrètement autant dans ma vie personnelle que dans l’accompagnement des personnes qui viennent me voir professionnellement.


    Donc, merci encore…pour tout !


    Martha


     

    3
    johanne Profil de johanne
    Samedi 25 Mai 2013 à 20:34

    Merci pour  la spontanéité de ton témoignage, Martha. Ton appréciation me touche beaucoup, d'autant que tu es aussi "Artiste EFT".
    Quand Louise m'a proposé cette interview (que nous avons réalisée sans aucune préparation préalable !), ce fut effectivement un pur moment de bonheur.
    Le plus dur a été de nous limiter, car nous avons en commun la joie de transmettre et de communiquer !

    4
    Sandrine F
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:53

    Que de pures et belles émotions transmises par ces vidéos...
    Merci, et encore merci Johanne de nous les partager et merci à toi Louise.
    Vous êtes toutes les deux magnifiques !

    Sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :