• Le procédé ZENSIGHT

    Une technique facile de guérison/transformation personnelle.

     Pour voir le cadre de la vidéo en entier, cliquer directement sur le lien youtube: http://www.youtube.com/watch?v=p7s7FEhm5nw&feature=youtu.be

    Zensight est une technique énergétique mise au point en 2005 par Carol Ann Rowland, (MSW, RSW, DCEP, Thérapeute canadienne spécialisée dans le traitement des traumatismes émotionnels).

    Zensight emprunte les meilleurs aspects de différentes techniques  et ressources telles que l’EFT (Emotional Freedom Techniques) de Gary Craig, BSFF (Be Set Free Fast) du Dr Larry Nims, Energy Medicine, (Médecine énergétique) de Dona Eden,  l’Energie Universelle, Focusing (Concentration), EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing - Désensibilisation et reprogrammation par les mouvements oculaires), la PNL…

    Combinant l'utilisation de visualisations avec  des " déclarations guérissantes", Zensight fait appel au pouvoir de l’Intention.

    Avec Zensight on corrige les problèmes en demandant directement à notre esprit inconscient d’en guérir les souches profondes. Et si notre volonté se fait si bien entendre, souvent pour la première fois, c’est parce qu’on explique exactement ce qu’on veut....

    Le résultat est une technique d’autoréparation personnelle, simple et douce, qui facilite la guérison des émotions négatives, traumatismes, peurs, phobies, problèmes relationnels, symptômes physiques, maux de tête, tensions musculaires, anxiété, insomnie, perte ou gain de poids, fatigue, hypertension, dépression, irritabilité, problèmes de mémoire, isolement social, colère et sentiments d'écrasement, vieux schémas non résolus… pour ne citer que quelques-uns des nombreux symptômes associés au stress.

    Aucun toucher particulier ni geste physique n’est nécessaire. La technique est conçue pour être facile à utiliser.

    Sa pratique, profondément relaxante, active et engage le système énergétique et les deux hémisphères du cerveau.

    Après des sessions de Zensight, Carol Ann Rowland remarque que de nombreuses personnes notent une activité cérébrale accrue, une acuité visuelle et auditive améliorée, et voient leurs préoccupations transformées.

     

    A propos de Carol Ann....

    Carol Ann est la conceptrice du procédé Zensight et l’auteur de ‘Découvrez le Zensight : Guérison énergétique facile et transformation personnelle’’ (Vous pouvez acquérir cet ouvrage, depuis  juin 2010, auprès de Sophie Merle qui en a assuré la traduction. FondationEFT@aol.com)

    Carol Ann est psychothérapeute, praticienne EMDR et Maitre Reiki, spécialisée dans le traitement des traumatismes sévères, les deuils et l’anxiété. 

    Autres outils et méthodes

    Elle a fait une formation additionnelle en EFT, BSFF, TAT et Médecine énergétique.

    En plus de ses consultations, Carol Ann donne des ateliers qui s’adressent autant à un public général qu’à des professionnels, et donne des consultations à d’autres thérapeutes.Pour de plus amples renseignements sur le Zensight ,vous pouvez aller sur son site www.zensightprocess.com (en anglais).

     

    Ci-contre, photo de Carol Ann Rowland, prise lors du séminaire de 3 jours qu'elle a animé à Montauban, en octobre 2009

     

    En pratique, comment fonctionne ZENSIGHT ?

    La pratique du Zensight repose sur l’utilisation d’un « signal de traitement », créant un espace où s’exerce la puissance de l’esprit inconscient que nous sollicitons. Nous portons tous en nous les solutions, un potentiel de ressources infinies auxquelles le Zensight fait appel, « pour notre plus grand bien être ».

    Zensight englobe l’utilisation d’un signal de traitement et une visualisation du problème ou une déclaration verbale.

    Pour plus de détails sur l'aspect technique, vous pouvez télécharger ICI un document explicatif.

     

    Quelques lignes de SOPHIE MERLE sur cette méthode remarquablement efficace (news de juin 2007):

    Bâti sur la pleine notion de la présence en chacun de nous d'une puissance innée de guérison, Zensight s'exerce sur le système énergétique de notre corps gorgé de toutes les informations relatives à notre vie dans son ensemble. Des données comprenant toutes nos croyances (sur la réalité des choses, nos possibilités personnelles, etc.), substances fondamentales de presque tous nos problèmes par les mesures limitatives qu'elles établissent.

    Ah, ces limites, qu'est-ce qu'on serait bien sans elles. Car à l'évidence, le bonheur c'est d'avoir un accès spontané à tout ce qu'il nous faut pour exprimer à fond son potentiel inné et par là, s'épanouir dans l'existence. S’il est normal de devoir fournir des efforts pour accomplir une tâche que l'on s'est donnée, il est anormal de s'épuiser à essayer de trouver ce qui manque d'avance pour atteindre ses objectifs.

    Quand on se retrouve systématiquement face à un mur dès que l'envie nous prend de faire quelque chose d'important, il y a matière à devenir dépressif. Un désespoir qui s'installe à force de ne jamais arriver à rien réaliser de vraiment plaisant, doublé d'une grande colère envers soi-même dont on a peu ou pas conscience.

    Mais il y a franchement de quoi être en colère quand on sait intuitivement être à même de concrétiser n'importe quel désir. Séduisants pour l'un, repoussants pour l'autre, nos désirs sont des "appels de l'âme" qui nous dictent d'agir. Mais comment faire quand tout n'est toujours qu'empêchements et obstacles ?

    Il se produit un conflit d'intérêt. Quelque part, entre les impulsions de réaliser un désir et les moyens naturels que l'on a de pouvoir le réaliser, se dressent ces fameuses croyances, toutes ancrées dans le système énergétique où il est dit que réside l'esprit subconscient aussi.

    Inutile de pointer le doigt ailleurs. L'esprit subconscient érige les obstacles comme il les détruit. Nous sabotons nous-mêmes "involontairement" nos chances de réussite pour des raisons personnelles. D'ailleurs le but de tout psychologue n'est-il pas d'arriver à déchiffrer et à éliminer ces diktats inconscients, coupables de la majorité des problèmes que lui présentent ses clients?

    La distinction entre le procédé Zensight et les traitements courants (y compris avec EFT), c'est qu'il n'est nul besoin de déceler les racines précises d'un problème pour s'en guérir. C'est le subconscient qui se charge de tout. On ne fait que lui indiquer le problème dans son ensemble. Il va alors en déceler le motif de lui-même et l'écarter de son plan d'action pour le réduire à zéro. 

    Pour en savoir plus, visiter le site de Sophie MERLE :
     
    http://www.sophiemerle.com/Fondation-EFT/La_pratique_du_procede_Zensight%20.php
    (Sophie Merle a aussi rédigé un e-book , en vente sur son site « Guide pratique du procédé Zensight » 

    Voir aussi le blog de Noelle CASSAN  avec un forum consacré au Zensight :
    http://eft-liberationdesemotions.blog4ever.com/blog/articles-cat-91075-125602-zensight

     

    Pour apprendre à pratiquer le ZENSIGHT,
    j’organise des ateliers de
    « Utiliser le ZENSIGHT et stimuler le guérisseur intérieur »

    Rendez-vous à la rubrique se former, à la page Ateliers Zensight

     

     Sur les effets du ZENSIGHT, vous pouvez lire le témoignage d'Anne: http://eft-autonomie.eklablog.com/le-zensight-salvateur-a112915844

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loup d'odin
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:54
    La methode des 2 points dans la médecine quantique ne pait elle pas s'associer ou complètera le zensight avec un bénéfice accru ...
    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:08

    Je n'ai pas d'a priori sur les associations entre les techniques .
    Je me permettrai juste de noter que les techniques, pour aussi fabuleuses qu'elles soient ne sont que des techniques, c'est à dire des moyens, et que les outils ne fonctionnent pas tout seuls. La démarche personnelle assure à mon avis une bonne part de l'efficacité de toute technique.
    Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :