• Nos gènes ne décideraient pas pour nous...

    ... nous pouvons reprendre les commandes de notre vie.


    la biologie des croyances (livre)C'est le message des dernières recherches en biologie cellulaire et en physique quantique, dont Bruce LIPTON, biologiste cellulaire de grande renommée,  fait la synthèse dans son ouvrage « LA BIOLOGIE DES CROYANCES »

    Dans un langage simple et teinté d’humour, il démontre qu’il est possible de changer notre corps en modifiant notre façon de penser. Une thèse porteuse d’espoir.

    Notre manière habituelle d’aborder la génétique, fortement influencée par Darwin procède d’une vision déterministe, où nous serions « sous l’emprise de nos gènes », régis par notre ADN. Le patrimoine génétique y paraît alors un encombrant bagage, chargé de menaces, comme autant de « bombes à retardement ».

    L'épigénétique propose un tout autre regard et étudie l'influence de notre environnement sur nos gènes. Il est aujourd’hui démontré que notre mode de vie et nos vécus personnels peuvent changer nos gènes.
 « De nouvelles  découvertes sur les effets biochimiques du  fonctionnement du cerveau prouvent que les cellules de notre corps sont affectées par notre pensée »

    Bruce LIPTON 
expose cette thèse, aujourd’hui incontestée, dans son ouvrage « LA BIOLOGIE DES CROYANCES » (éditions ARIANE) :

     «  La vie d’une cellule est régie par son environnement physique et énergétique, et  non par ses gènes »  et « Nos vies sont déterminées non pas par nos gènes, mais  par nos réactions aux signaux environnementaux ».

     « Nous avons un système nerveux très évolué et dirigé par un grand cerveau, ce  qui signifie que notre conscience est plus complexe que celle des cellules  individuelles. Lorsque notre esprit humain s’en donne la peine, il peut choisir de  percevoir son environnement de diverses façons, contrairement aux cellules  individuelles dont la conscience est plus limitée »

     « J’ai compris que je pouvais changer le caractère de ma vie en changeant mes  croyances  et passer du statut de ‘victime’ à celui de ‘Cocréateur’ de ma  destinée. »

     

    Sommes-nous prisonniers de nos gènes ?

    Dans les 2 vidéos ci-dessous, Bruce LIPTON  se propose de répondre en termes clairs à cette question et explique comment la physique quantique révolutionne le dogme de la science conventionnelle (1ère video) puis comment science et spiritualité se rejoignent, et pourquoi il est essentiel de se préoccuper de nos pensées (2ème video)

      

     

    Autres ouvrages et documents sur ce sujet:  

     
    Dans « La Guérison spontanée des croyances » (éditions ARIANE), Gregg BRADEN, explique pourquoi nous ne sommes pas limités par les lois de la physique et de la biologie, et comment un simple changement de croyance peut nous catapulter au-delà des limites héritées de notre passé. Il explique comment le langage quantique est susceptible d’engendrer guérison, paix, abondance et changement.

     

     Un article de Yves Wauthier-Freymann, souligne les apports de la Psychologie Energétique  dans ce domaine:

    http://www.mieux-etre.org/spip.php?article1850

     

     



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :